FAQ

Avez-vous une boutique physique ?

Nous n’avons pas de boutique physique, les demandes de devis pour les monuments funéraires se font directement en ligne sur le modèle de votre choix. Un conseiller vous contactera pour échanger sur votre projet dans un second temps. Nous posons des monuments partout en France, grâce à notre réseau de partenaires poseurs.

 

COMMANDE

Puis-je personnaliser ma plaque funéraire ?

Vous avez la possibilité de créer votre plaque funéraire personnalisée en granit. En seulement 5 étapes, créer votre modèle via notre configurateur unique. sélectionnez votre modèle, choisissez le granit, ajoutez un motif, du texte et un médaillon photo https://www.france-tombale.fr/plaque-funeraire/plaque-funeraire-personnalisee.html

Le prix de votre plaque funéraire personnalisée se met à jour, en direct, en fonction des options sélectionnées. Livraison en 24h, 48h ou 72h partout en France.

 

Comment personnaliser le texte à visser sur la plaque funéraire ? 

Vous pouvez personnaliser le texte sur la plaque en choisissant "Texte à visser personnalisé" dans la liste déroulante de la fiche produit. L'option est limitée à 30 caractères.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande?

Les délais d’expédition sont indiqués en dessous du prix dans chaque fiche produit. Dès que votre colis aura été pris en charge par le transporteur, vous recevrez un lien vous permettant de suivre le cours de la livraison et son arrivée.

Comment puis-je savoir que ma commande a été prise en compte ?

Après la validation et le paiement de votre commande, vous recevrez un email de confirmation précisant le numéro de commande et son contenu. Vous recevrez également un mail de confirmation de la plateforme de paiement sécurisée. Dès que votre colis aura été pris en charge par le transporteur, vous recevrez un lien vous permettant de suivre le cours de la livraison et son arrivée.

Qui livre ma commande ?

La livraison de votre commande est effectuée par un transporteur : DPD ou TNT. Une fois votre commande expédiée, vous avez la possibilité de suivre l’avancement de votre colis sur votre compte France Tombale et d’intervenir sur la livraison.

Que se passe-t-il en cas de détérioration de l’article commandé ?

L’article (ou la pièce) détérioré est remplacé à l’identique, quel que soit l’intervenant responsable de la détérioration. Il vous faut informer France Tombale par e-mail à contact@france-tombale.fr ou via le formulaire de contact présent sur le site avec en pièce jointe les photos de votre commande. Nous pourrons alors nous rapprocher du transporteur pour litige et vous faire expédier un nouveau produit dans les plus brefs délais.

Comment faire si ma commande ne me convient pas?

Dans le cas où les produits livrés ne vous satisfont pas, vous avez la possibilité de nous notifier votre rétractation en remplissant le formulaire en ligne ou par e-mail à contact@france-tombale.fr. Notre service client vous transmettra une étiquette de retour à imprimer et à transmettre aux transporteurs qui viendront récupérer le produit. Cela ne s’applique pas au produit personnalisé. 

 

LIVRAISON

Où livrez-vous ?

Nous livrons gratuitement en France métropolitaine (hors Corse) et nous pouvons livrer dans le monde entier. Le tarif peut varier en fonction du poids et de la destination du colis. N’hésitez pas à nous contacter au 05 62 87 51 63 ou par e-mail contact@france-tombale.fr

A quelle adresse sera livrée ma commande ?

Votre commande sera livrée à l’adresse de votre choix que vous aurez indiquée (elle peut être différente de l’adresse de facturation). Une fois votre colis expédié vous avez la possibilité de choisir un point relais sur le site internet du transporteur. Vous serez informé(e) par e-mail au moment de l’expédition.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier à tout moment l’adresse de livraison sur votre compte, et même en avoir plusieurs. En cas d’erreur d’adresse après avoir validé une commande, contactez un conseiller France Tombale au 05 62 87 51 63.

Attention : La modification de l’adresse de livraison une fois votre colis pris en charge par notre transporteur peut générer des frais supplémentaires.

Par qui est assurée la livraison du monument funéraire ?

Toutes les pièces qui composent votre monument funéraire sont disposées sur une palette et emballées soigneusement afin de garantir leur intégrité. Cette palette est ensuite prise en charge par un de nos transporteurs tarnais spécialisé dans le transport et la livraison de monuments funéraires. Les camions sont spécialement aménagés à cette fin et le chargement est garanti par des assurances spécifiques.

Comment s’effectue le contrôle de commande durant son transport ?

 

Un premier contrôle de qualité et de respect de votre commande est effectué avant remise au transporteur spécialisé. Celui-ci s’assure du bon état du colis et le prend en charge jusqu’à sa remise au destinataire (le poseur dans le cas d’un monument). A sa réception, le destinataire contrôle à son tour l’état du colis. Si l’état du colis n’est pas satisfaisant, il est nécessaire de vérifier son contenu et, soit de faire les réserves qui s’imposent au transporteur, soit de refuser le colis. Vous devez dans ce cas entrer en relation au plus vite avec un de nos conseillers, par mail de préférence à l’adresse : contact@france-tombale.fr ou par téléphone au 05 62 87 51 63.

 

PAIEMENT 

 

Comment s’effectue le paiement ?

 

Plaque et accessoire : Plusieurs possibilités de paiement s’offrent à vous : carte bancaire (sur notre plateforme sécurisée PayZen), par PayPal, chèque ou virement bancaire. En cas de paiement par chèque ou virement, votre commande sera préparée puis expédiée à partir du moment où nous serons crédités.

 

Monument : Le paiement des monuments s’effectue par chèque ou par virement. Un acompte vous est demandé au moment de la signature du devis, afin de lancer le monument en fabrication. Nous proposons un paiement jusqu’en 24 fois avec notre partenaire Sofinco.

 

POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

 

Que faire si mon article ne me convient pas ?

 

Selon le Code de la consommation (Art. L. 121-21) vous disposez d'un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation d'un contrat conclu à distance.

 

Vous devez alors renvoyer le bien et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de votre décision.

 

Les coûts directs de renvoi du bien restent à votre charge, néanmoins nous récupérons le bien à nos frais s'il ne peut pas être renvoyé normalement par voie postale en raison de leur nature.

 

 

Comment me faire rembourser ?

 

Nous vous remboursons la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison par le moyen de paiement que vous aviez utilisé à la commande, à réception, et après vérification, du bien.

 

 

GARANTIE

Quelle est la durée de la garantie ?

Tous nos articles sont garantis 2 ans. La pose d’un monument bénéficie de la garantie décennale du poseur.

 

LE JUSTE PRIX

Qu’est-ce que le juste prix ?

Pour France Tombale, le juste prix est celui qui rend justice à chaque intervenant (depuis l’extraction du bloc de granit jusqu’à l’achèvement des travaux de pose du monument funéraire) du travail qu’il a accompli. Cela signifie ne pas payer le superflu ou la mauvaise gestion des différentes étapes et c’est ce que vous pouvez vérifier grâce à la transparence de nos devis.

En ce sens, le juste prix tel que nous le comprenons chez France Tombale respecte les critères du commerce équitable.